
Biskra : portes ouvertes sur l’Ecole supérieure des troupes spéciales
Des portes ouvertes sur l’Ecole supérieure des troupes spéciales (ESTS) chahid Mustapha Khoja, appelé Si Ali, relevant de la 4ème région militaire, se tiennent depuis dimanche.
Présidant l’ouverture de cette manifestation qui se tient au théâtre régional Chebah El Mekki de Biskra, le commandant l’école, le général Kamel Hadji, a inscrit ces portes ouvertes dans le cadre de la politique de communication de l’Armée nationale populaire dont l’objectif est de «présenter l’arme des troupes spéciales et les divers types d’entrainement et de formation assurés par l’ESTS au public, notamment les jeunes souhaitant rejoindre les rangs de cette arme». Cette initiative, a-t-il ajouté, «est importante pour montrer l’ouverture de l’institution militaire sur la société, faire connaitre les multiples composantes du système de défense national, présenter ses missions et consolider la relation entre le peuple et son armée dans le cadre du rapport armée-nation». La manifestation qui se poursuivra au 28 mars expose le matériel spécifique de l’arme d’élite de l’armée et des cadres de l’ESTS ont présenté à l’occasion des explications sur ce matériel, les types de parachutes, les appareils de liaisons, les armes utilisées par les éléments des troupes spéciales et les véhicules dont ils se servent durant l’exécution de leurs missions.
L’assistance a suivi à l’occasion des exhibitions individuelles et collectives de Kuk Sool, de maitrise des diverses armes en défense et en assaut et de neutralisation des forces ennemies. Inscrite dans le cadre du programme de communication annuelle de l’armée nationale populaire, cette manifestation dont l’ouverture s’est déroulée en présence du wali, Lakhdar Sedas, est ouverte au public durant la journée et après la rupture du jeûne, selon les organisateurs.