Evênement

Boumerdes : extinction de 19 incendies déclarés lundi

Dix neuf (19) incendies déclarés lundi sur le territoire de la wilaya de Boumerdes en raison des fortes chaleurs ont été éteints par les services de la Protection civile, a-t-on appris mardi auprès de ce corps constitué.

Ces incendies de forêts de broussailles et de cultures agricoles se sont déclarés aux environs de 8h lundi et se sont poursuivis jusqu’à leur extinction vers minuit de la même journée, a indiqué à l’APS, le chargé de la cellule de communication, le lieutenant Hocine Bouchachia.
Sur ces incendies, quatre (4) sont jugés « importants », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agit des feux enregistrés dans les régions d’Attoucha et Djerrah, commune d’Ammal (Est de Boumerdes).
Ces incendies sont éteints et la surveillance des sites se poursuit pour éviter une éventuelle reprise des feux, a-t-il noté.
Les deux autres incendies « importants » s’étaient déclarés dans la région de Djaouna, commune des Issers (à l’est) et au lieu-dit Mahdjer dans la commune de Dellys (Est de la wilaya).
Ces feux ont été également éteints, selon la même source.
Les opérations d’extinction de ces incendies ont mobilisé tous les éléments des unités d’intervention des communes de Boudouaou, Khemis El-Khchena, Boumerdes et Thenia, avec le soutien de la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts, a-t-il précisé.
A cela s’ajoutent différents moyens matériels, dont des camions anti-incendie, des ambulances et des véhicules de communication.
« Ces incendies n’ont causé aucune perte en vies humaines », a rassuré le lieutenant Bouchachia.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page