EDITO

Ce que le mot résister veut dire

L’entité sioniste a frappé et encore frappé, l’écrasante majorité de la communauté internationale a beau s’égosiller et réclamer la cessation des bombardements de ce régime d’apartheid de cibles civiles dont des hôpitaux, rien n’y fait. Le monstre du 21e siècle, l’ogre mondial qui empêche l’avènement de la paix et la sérénité dans le monde poursuit son abject projet de vider Ghaza de ses habitants pour y implanter ses sinistres colonies.
Le sionisme, né bien avant la seconde guerre mondiale, veut venger ses ancêtres. Les sionistes ont établi ce qu’ils appellent leur Etat avec le but ultime une « solution finale ». Et si les Occidentaux pensent que l’épuration ethnique, le génocide, les crimes de guerre et contre l’humanité perpétrés aujourd’hui en Palestine sont les frontières de cet Etat, ils se trompent lourdement. Pour les sionistes, Ghaza est un épisode dans leur feuilleton plusieurs fois centenaire. La vérité est qu’ils veulent, eux aussi, leur « Reich » millénaire. Exactement comme Hitler le voulait pour ses «Aryens». A partir de la Terre Sainte qu’ils souillent avec leur idéologie mortifère, ils aspirent à régner sur l’humanité entière. Ils ont déjà accompli un long parcours en Europe et en Occident qu’ils dominent. Le silence de ce dernier, voire les fournitures d’arme à l’entité sioniste pour tuer des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants innocents est plus qu’une compromission, c’est la preuve d’un avilissement sans nom.
Le tour viendra à ces nations soumises au sionisme et honteuses de leur passé de subir, à leur tour, plus que l’avilissement. Leurs peuples découvriront, trop tard, la trahison de leurs élites. Ils sauront le vrai et grand projet sioniste. Sera-t-il trop tard ? La réponse à cette question est dans la résistance du peuple vaillant de Palestine. Et l’humanité et l’Histoire retiendront que le peuple palestinien a subi un génocide et s’est relevé pour dire «non» à «la solution finale» dans sa version sioniste. Il gagnera au final, car il a à ses côté, les peuples qui ont subi les affres du colonialisme et ses crimes par le passé, dont le peuple algérien qui sait ce que le mot résister veut dire !
Par Nabil.G

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button