Sport

Championnat d’Algérie (finale) : le Paradou AC bat l’AC Auzium et conserve son titre

La Paradou AC a réussi à conserver son titre de champion d’Algérie du football en salle (Futsal) après avoir battu, samedi soir à Oran, sur le fil l’AC Auzium (Akbou) sur le score de 5 buts à 4.

Le match, qui a eu pour théâtre la salle omnisports du complexe sportif Miloud-Hadefi, a été disputé de bout en bout, entre deux formations considérées comme les meilleures du moment de la discipline en Algérie.
C’est le club de la banlieue d’Alger qui a ouvert le bal en prenant l’avantage dès la 6e minute. Mais c’était sans compter sur la détermination du représentant de la wilaya de Béjaïa qui, après de maintes tentatives, a réussi à égaliser à la 15e. Depuis, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus sur son rival, et ce, jusqu’à la fin du premier half soldé par un nul (1-1), somme toute logique.Les gars du Paradou entament en force la deuxième période. A peine neuf minutes passées, qu’ils parviennent à reprendre l’avantage puis creuser l’écart grâce à deux réalisations. Les quelques dizaines de spectateurs présents dans la salle ont cru que les Algérois ont scellé le sort de la partie. Mais le second souffle des gars de «Yemma Gouraya» leur a permis de réussir une spectaculaire «remontada», en réduisant la marque, puis en égalisant en l’espace de trois minutes, avant de prendre l’avantage à la 26e.
La joie des joueurs de l’AC Auzium a été de courte durée, puisque les Jaune et Bleu vont rapidement remettre les pendules à l’heure, quelques secondes après le quatrième but de l’adversaire. Et au moment où l’on se dirigeait vers les prolongations, le PAC ajoute un cinquième but avant 7 secondes du coup de sifflet final de l’arbitre. Grâce à cette réalisation, le PAC a pris sa revanche de son adversaire qui l’a battu, il y a quelques semaines, en demi-finales de la coupe d’Algérie, et s’adjuge un deuxième titre d’affilée en championnat national. En revanche, l’AC Auzium, perd sa deuxième finale, après celle en coupe d’Algérie, début mai dernier, face à l’O El Kseur, même si son parcours est à mettre en valeur, d’autant plus qu’il s’agit de sa première saison parmi l’élite. En fin de match, l’entraineur du PAC, Nassim Tellaa, a estimé, dans une déclaration à l’APS, que le mérite dans cette victoire «revient aux joueurs qui y ont cru jusqu’aux derniers instants de la partie». De son côté, l’entraineur adjoint de l’AC Auzium, Rafik Guerrout, s’est dit déçu de cette deuxième finale perdue, ajoutant que l’expérience de l’adversaire a fait la différence dans ce match.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page