EDITO

Changer la destinée d’un pays

Les augmentations des salaires, des allocations chômage et des pensions de retraite décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du dernier Conseil des ministres, relève de ce souci permanent et clairement affiché par le chef de l’Etat de garantir cette justice sociale mise au centre de l’action présidentielle depuis l’élection du président à la tête de l’État algérien.
C’est aussi un moyen de réconcilier les Algériens avec leur pays et notamment les jeunes qui se savent aujourd’hui écoutés par les hautes autorités du pays et être au centre des préoccupations du gouvernement, qui au même moment où il a engagé une grande réforme dans le domaine économique avec la création de nouveaux postes d’emploi, soutient ces jeunes qui n’ont pas encore trouvé du travail, mais aussi les accompagne et les forme pour pouvoir assurer leur indépendance financière et entrer dans le monde professionnel avec cette volonté de participer pleinement à l’effort national de construction d’un pays développé et créateur de richesses qui profitent à toutes les classes de la société.
La politique menée par le président Tebboune est un ensemble cohérent où toutes les décisions s’imbriquent les unes aux autres pour verser dans le même fleuve de l’édification de cette nouvelle Algérie qui n’oublie aucun de ses enfants et garantit les mêmes chances pour tous les enfants du peuple. Ces dernières décisions et augmentations ne sont pas des cadeaux comme ont pu l’avancer certains, mais une volonté réelle et une conviction profonde du chef de l’État de garantir la dignité de tous les Algériens et de leur permettre de vivre dans un pays où leur fierté est sauvegardée. Une philosophie et une vision qui a été rappelée par le président de la République lors de sa dernière rencontre avec des représentants de la presse nationale.
Il s’agit d’aborder cette nouvelle année 2023 dans les conditions optimales pour faire de la relance économique une réalité sur le terrain et à laquelle se joignent toutes les forces vives du pays. Un changement de mentalités qui, en assurant une répartition juste des richesses du pays, refaçonne les priorités en mettant le travail et l’engagement de tous au centre des valeurs capables de changer du tout au tout la destinée d’un pays capable aujourd’hui de soulever les montagnes et de frapper à la porte des plus grands et des plus puissants de ce monde.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page