Région

Chlef : une cinquantaine de cartes professionnelles biométriques d’artisans établies

Une cinquantaine de cartes professionnelles biométriques d’artisans seront distribuées, à Chlef, à l’occasion de la Journée nationale de l’artisan (9 novembre), a-t-on appris, mardi, auprès de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.

«Nos services vont délivrer une cinquantaine de cartes professionnelles biométriques à des artisans, à partir de jeudi, coïncidant avec la Journée nationale de l’artisan», a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Rachid Bendouda, en marge d’une session de formation sur la confection du pain traditionnel.
Dans une 2e phase, la direction du tourisme et de l’artisanat de Chlef vise la délivrance de plus de 3.000 cartes d’artisans biométriques, avant la fin de l’année en cours, a-t-il ajouté, notant que la Chambre d’artisanat et des métiers( CAM) de Chlef compte plus de 11.000 artisans immatriculés.
«Cette opération, inscrite dans le cadre de la transition numérique du secteur, vise l’organisation des activités et des informations liées aux artisans, notamment concernant les crédits bancaires, les formules de financement, et le recensement des artisans actifs et radiés», a souligné le même responsable.
La direction du tourisme et de l’artisanat a lancé, à l’occasion, un appel aux artisans, désirant obtenir la carte d’artisan biométrique, à se rapprocher de ses services, ou de ceux de la Cam ou du Registre de l’artisanat et des métiers, sis à hauteur de la mosquée «Chahid Dahnane Abdelkader».
A noter l’ouverture, mardi, d’une session de formation sur la confection du pain traditionnel au profit de 25 artisanes de la wilaya.
Des participantes à cette formation de deux jours, 2e du genre après celle organisée, l’année dernière, au CFPA de Chlef, ont loué ce type d’initiatives visant, selon elles, à «promouvoir la confection du pain traditionnel, qui fait l’objet d’une demande croissante de la part des consommateurs, au regard de sa valeur nutritionnelle et ses bienfaits pour la santé».

Related Articles

Back to top button