Oran

POUR LUTTER CONTRE LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES:
Contrôle rigoureux des commerces et sensibilisation durant l’été

La Direction du commerce renforce son dispositif de contrôle des commerces durant cette période estivale pour lutter contre les intoxications alimentaires qui surviennent suite à la consommation de denrées alimentaires périmées ou mal conservées .

A cet effet, les agents d’inspection insistent sur le respect de la chaîne de froid lors du transport des produits consommables et veillent à ce qu’ils soient bien conservés dans les frigos des commerçants à la température exigée pour éviter qu’ils dégénèrent durant cette période de grandes chaleurs et deviennent impropres à la consommation, et conseillent les commerçants d’éviter les mauvais plis en matière de stockage de ces produits . Ils lancent un programme intensifié en tournées de contrôle et veillent également sur les bonnes conditions à suivre pour une bonne conservation des aliments qui sont proposés à la vente . Des dispositions sont prises par les services de contrôle pour essayer de combattre les intoxications alimentaires qui sont en hausse durant l’été .
Ainsi, les magasins d’alimentation générale , les fast food, les crémeries , les pâtisseries et autres commerces sont soumis à des contrôles suivis et constants.
Bekhaouda Samira

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page