Le milieu offensif algérien Ahmed Kendouci s’est adjugé son premier titre avec le grand club cairote Al-Ahly SC, après sa victoire lundi soir au stade international du Caire, en finale de la Coupe d’Egypte face à Pyramids FC (2-1, après prolongation).
L’ancien joueur de l’ES Sétif s’est contenté de suivre cette finale sur le banc des remplaçants.
Il s’agit de la 38e Coupe d’Egypte pour Al Ahly, et le 145e titre au total, de l’histoire de la formation cairote.
Al-Ahly reste en lice pour réaliser le triplé cette saison, puisqu’il occupe le fauteuil de leader du championnat égyptien avec deux points d’avance sur son dauphin et cinq matchs en retard, et disputera en ce mois d’avril une des quatre rencontres des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Kendouci (23 ans) s’est engagé avec le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, après s’être distingué sous les couleurs de l’Entente de Sétif.
Le joueur a officialisé son engagement avec Al Ahly pour un contrat de quatre ans et demi au moment où se trouvait en regroupement avec l’équipe nationale A’ des joueurs locaux, finaliste du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février derniers.
Arrivé à l’Entente en 2018 en provenance du MCE Eulma, Kendouci a repoussé une offre de l’autre ogre du football égyptien le Zamalek estimée à 850.000 dollars.
Selon la presse égyptienne, Al-Ahly a bouclé le transfert contre un chèque d’un million de dollars.