
Dans deux opérations distinctes : saisie de 6 kg de kif traité à Oran
La lutte contre la criminalité se poursuit, notamment dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants.
Les services policiers de la Brigade des Recherches et d’Interventions (BRI) ont démantelé deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue et de substances psychotropes.
Il s’agit de 6 kg de kif traité, 2430 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg qui ont été saisis, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya d’Oran.
La même source a ajouté que ces affaires entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, notamment le trafic de drogue et de substances psychotropes, et grâce au dispositif sécuritaire renforcé durant le mois de Ramadhan.
Les deux réseaux criminels, explique la même source, sont spécialisés dans la distribution de stupéfiants. Ces deux opérations ont également été sanctionnées par l’arrestation de 14 individus, en plus de la saisie d’un véhicule et 3 motos utilisées pour le transport de la drogue et les déplacements des mis en cause lors de leurs différents mouvements dans le cadre de leurs activités interdites, le trafic de drogue. Les investigations ont été enclenchées suite à l’exploitation des renseignements précis faisant état des activités suspectes des membres des deux réseaux. L’intervention a, par ailleurs, été déclenchée après l’exploitation également d’informations précieuses obtenues sur le terrain, détaillant le mode opératoire utilisé par lesdits trafiquants qui ont, selon le rapport d’enquête, transformé leurs domiciles en entrepôts pour le stockage et la commercialisation des drogues dans leur secteur d’activité. La surveillance minutieuse qui a été observée par les policiers lors de leur enquête, a été sanctionnée par l’identification des suspects et leur localisation ainsi que la localisation de leurs caches.
Après l’achèvement des formalités policières, les mis en cause ont été présentés devant le parquet et placés sous mandat de dépôt.
Yacine Redjami