Oran

Le vol d’électricité porte un important préjudice pour Sonalgaz : 704 cas enregistré en 3 mois à Oran

La direction de distribution d’électricité et du gaz d’Oran subit sans cesse diverses actions de détournement de l’électricité avec des branchements au réseau électrique de manière illégale, ou des manipulations frauduleuses sur compteur électrique, pour un comptage inférieur à la consommation, a annoncé hier un communiqué de la société de distribution d’électricité et de gaz d’Oran.

Pour faire face à cette situation « une brigade d’énergie antifraude ne cesse de faire des visites d’inspection inopinées sur plusieurs sites au niveau des deux communes d’Oran et Bir El Djir. 704 cas de vol d’électricité durant le 1er trimestre 2023 ont été enregistrés dont 595 cas détectés pour les abonnés ordinaires et 109 au niveau des administrations particulièrement sur l’éclairage public. Ce qui occasionne une importante perte financière à cause de cette fraude » peut-on lire dans le communiqué.
Les services de la SDO ont déposé 240 plaintes auprès des autorités compétentes, tandis que l’énergie volée a été récupérée dans 491 cas. La SDO rappelle que la rétrocession d’électricité est aussi considérée comme un vol de cette énergie et punie par la loi à cause de ces manipulations, le danger d’une électrocution est omniprésent, en faisant savoir également que ces actes de fraudes ont une influence et des conséquences néfastes sur la qualité et la continuité du service et les investissements du développement du réseau de distribution d’énergie électrique.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page