A la uneOran

SEOR:
De nouvelles restrictions dans la distribution de l’eau

La société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (Seor) a annoncé hier un nouveau programme de distribution d’eau potable. Une décision prise après la diminution constatée dans la quantité des eaux de surfaces dans les barrages alimentant la 2eme ville du pays.

Dans ce cadre, le nouveau programme sera une distribution d’un jour sur deux à 88% et 12% un jour sur trois. «Cette nouvelle procédure vise à gérer la situation actuelle en attendant l’amélioration de situation dès la rentrée de la saison des pluies» explique la société.
Il est à rappeler que le programme précédent était de 90% quotidiennement et 10% un jour sur deux. Notons qu’un plan a été mis en place par la SEOR pour renforcer l’approvisionnement en eau durant la saison estivale avec des travaux sur le réseau à Bousfer, Arzew, Boufatis, les Amandiers, le nouveau pôle urbain Ahmed Zabana, Bir El Djir, Ras El Ain.
Et dans le cadre de la lutte contre la déperdition d’eau . 6486 fuites ont été réparées par la SEOR depuis le début de l’année parmi elles 4418 sur les branchements individuels.
Dans le volet de l’assainissement, 80 nouvelles pompes ont été acquises pour renforcer les stations de relevages dont 11 stations situées sur le littoral. Une opération de nettoyage des bassins de ces stations a été également entamée pour augmenter la capacité de stockage de ces stations. Il est à rappeler que lors de la dernière visite de l’ancien ministre des ressources en eaux à Oran il y’a quelques mois, il avait approuvé de nouveaux projets pour le renforcement de l’approvisionnement en eau dans la 2eme ville du pays selon le directeur de la SEOR.
Parmi ces projets figurent la réalisation d’une nouvelle station de dessalement à Cap Blanc à l’ouest d’Oran et la réhabilitation de la conduite Cheliff Gargar sur une distance de 13km pour faire face au problème de la coloration de l’eau potable ainsi que le renforcement l’approvisionnement de la localitè de Tafraoui à partir de la conduite du MAO desservant Oued Tlelat.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page