Oran

Mobilisée à faire face aux incidences des intempéries : la Sonelgaz a déployé 35 brigades d’intervention

Plusieurs perturbations en alimentation en électricité ont été relevées au niveau de la moyenne et de la basse tension, plusieurs autres pannes ont été enregistrées au niveau de centres de dispatching de Gdyel, Kristel, Oued Tlélat et Ain El Karma, Aghbal, Ain Tassa, chute des câbles électriques dans les communes de Sidi Benyebka, Boufatis et Chehaïria.

Tels sont «les bilans des vents violents qui ont touché, en fin de semaine, la partie ouest du pays, très précisément la wilaya d’Oran, ces derniers ont, selon le bulletin météorologique, été d’une vitesse qui a oscillé entre 70 et 90 Km/h », a indiqué la cellule de communication et de l’information près la Sonelgaz d’Es Senia.

Appelés à faire face en urgence à ces conditions climatiques et à leur lot d’incidences, la Sonelgaz a, explique la même source, du opérer prés d’une vingtaine d’interventions. Faisant état d’une situation exceptionnelle qui a nécessité des mesures toutes aussi exceptionnelles, la même source a précisé que «la direction a mobilisé l’ensemble des équipes techniques de l’entreprise, ces dernières sont intervenues à temps, rétablissant le courant de la moyenne et la basse tension dans plusieurs localités touchées, comme Chteibo, Haï l’Emir et dans la localité de Hassi Bounif».

La même source a fait état de «la mobilisation de plusieurs équipes pour le rétablissement des interruptions de courant dans plusieurs autres localités, en l’occurrence Arzew, Es-Senia, Gdyel à l’est de la wilaya et dans la ville côtière d’Aïn El Türck».

Le département de la communication de la même entreprise fait état de «35 brigades qui ont été mobilisées et mobilisées en fin de semaine, ces dernières ont été , ajoute la même source, appuyées par des équipes d’entreprise sous traitant dans le but d’intervenir à temps et procédé au rétablissement de l’énergie et faire, par la même, face aux insuffisances relevées, en plus de venir à la rescousse aux populations locales.

En plus de cette batterie de mesures qui a été décidée exceptionnellement par la Sonelgaz d’Es Senia, un numéro vert (3303) a, par la même, été mis en place durant toute la fin de la semaine au bénéfice des abonnés, qui ont été invités à se signaler la moindre panne qu’ils relèvent.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page