Oran

Conduite dangereuse en tissu urbain à Aïn El Türck : un sport local ?

La notion du respect du code de la route dans la commune d’Aïn El Türck, semble être occultée par certains conducteurs, notamment d’engins mécaniques et ce, en plein tissu urbain.

Les usagers, piétons ou mécanisés, doivent redoubler de vigilance face à des chauffards souvent inconscients, qui font fi de toute règle de sécurité envers leurs concitoyens. Il est à croire que pour certains chauffards, particulièrement ceux conduisant des camions citernes, ou encore des transporteurs de matériaux de construction, slaloment et roulent en roue libre en plein tissu urbain, sur les grandes avenues, devant les écoles et autres points sensibles de la ville, tels que les sorties d’hôpitaux et autres, est devenu un sport local ! Non rassasiés de refuser la priorité aux automobilistes et autres piétons, ces conducteurs invétérés, ont le culot de conduire leurs engins à la vitesse d’un bolide de compétition.
Ces conducteurs inconscients donnent libre cours à leur folie dès que leur est offerte la possibilité, soit à l’abri des regards des forces de sécurité.
Les quartiers retirés de la ville et leur population, sont en fait, les plus exposés à ces manœuvres dangereuses et souvent tragiques. Pourtant la loi est intransigeante quand il s’agit de la sécurité des citoyens car afin de garantir le respect et la sécurité entre tous les usagers, le code de la route réglemente la circulation sur les différentes routes existantes, en ville ou hors agglomération.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page