Oran

Oran:
Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie via les réseaux sociaux

Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans l’escroquerie via les réseaux sociaux, qui vantait les vertus de graines sensées être utilisées dans des produits pharmaceutiques pour le traitement du cancer, et saisi plus de 1.400 graines, a-t-on appris lundi auprès de la Sûreté de wilaya.

L’opération a permis d’arrêter sept individus, dont deux femmes et trois ressortissants étrangers, et de saisir un montant de 720.000 dinars issu des revenus de l’escroquerie, en plus d’une somme en devises estimée à 200 euros, a-t-on indiqué à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
Elle a été lancée suite à une plainte déposée auprès de la justice par le gestionnaire d’une société privée victime d’escroquerie via les réseaux sociaux. Des individus lui ont soutiré une somme de 5 millions et 700.000 DA contre une quantité de 4.100 graines de «Mecou corossol», censées être utilisées dans le traitement du cancer.
La section d’atteinte aux biens, relevant de la brigade criminelle du service de wilaya de la police judiciaire a entamé ses investigations, qui ont révélé l’identité des individus impliqués dans cette affaire et permis l’arrestation d’une première suspecte en possession une variété des graines et une somme issue des revenus de l’escroquerie, selon la même source, ajoutant que les autres membres du réseau ont été arrêtés après avoir déterminé leur identité.
Une procédure judiciaire a été lancée contre les membres de ce réseau, qui seront présentés devant la justice pour formation d’un réseau criminel organisé spécialisé dans l’escroquerie via les réseaux sociaux, vendant des graines sensées être utilisées dans des produits pharmaceutiques pour le traitement du cancer, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page