Démantèlement d’une bande de crime organisé spécialisée dans le trafic de psychotropes
Les services de police d’Oran ont démantelé une bande de crime organisé transfrontalier de trafic de psychotropes formée de quatre individus, a-t-on appris jeudi auprès de la sûreté de wilaya.
Selon un communiqué de la cellule de la communication et des relations publiques, dont une copie a été remise à l’APS, l’opération a été menée par la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la police judiciaire, sur la base d’informations selon lesquelles un groupe d’individus utilisent un domicile au centre-ville pour s’adonner à cette activité criminelle.
Après surveillance des mouvements des suspects et sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’Oran, une perquisition a été effectuée au domicile et quatre mis en cause (des repris de justice et un ressortissant étranger) ont été arrêtés, a-t-on indiqué. Cette opération s’est soldée par la saisie d’une quantité de près de 7.000 comprimés psychotropes «Ecstasy» en possession des membres de la bande.
Ces derniers ont tenté de jeter le produit prohibé dans un plan d’eau pour faire disparaître les preuves criminelles, mais en vain. Il fut récupéré en poudre d’un poids de 700 grammes, en plus de la saisie d’une somme de 230.000 DA et d’un véhicule utilisé comme moyen de transport et la distribution. Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des mis en cause qui seront présentés ultérieurement devant la justice, selon la même source.