A la uneOran

En marge de l’opération de récupération des espaces squattés à Aïn El Turck:
Démolition de constructions illicites à Bouisseville et St Roch

Parallèlement à l’opération de démantèlement d’extensions illicites sur la voie publique, notamment sur les trottoirs, par des établissements de commerce, menée par les services de l’Apc, en collaboration avec les forces de police, qui suit toujours son cours et devra se poursuivre encore dans le temps et sur l’espace au niveau de la principale municipalité d’Aïn El Turck, une construction nouvellement érigée, sans aucune autorisation, dans la partie basse de la localité de Bouisseville a fait l’objet, avant-hier, d’une démolition.

En effet, les mêmes services ont opéré une opération de démolition d’une masure, ayant été construite illicitement ces derniers jours dans ladite localité. Notons aussi dans ce contexte que, moins d’une semaine auparavant, l’Apc d’Aïn El Turck a également initié la démolition d’une autre construction, érigée dans les mêmes conditions au niveau de la localité de St Roch. Un phénomène dans un phénomène. Selon une source proche de ce dossier des procès verbaux ont été dressés contre les contrevenants et une procédure judiciaire a été engagée contre eux.
Il convient de noter que ces actions font suite aux directives du wali, relatives à l’assainissement des lieux, dans cette contrée, qui a été lamentablement biaisée par le répugnant frauduleux en termes de constructions illicites. Il convient aussi de signaler que la transgression relative à l’extension illicite opérée au bas des immeubles des cités essaimées à travers la municipalité d’Aïn El Turck, constitue un autre casse-tête chinois pour les autorités locales, qui a pris des proportions démesurées. Une dizaine de ces extensions illicites a été démolie, trois ans plus tôt et ce, suite à des instructions données par le wali de l’époque lors d’une visite de travail effectuée dans cette daïra. Il s’agissait en fait d’extensions, qui ont été construites illicitement par les locataires des logements situés aux rez-de-chaussée des immeubles dans ces cités.
Signalons que le phénomène des extensions illicites se pose avec acuité dans la municipalité d’Aïn El Turck au même titre que les trois autres communes de cette daïra. Cette transgression a été, entre autres, relevée au niveau de la cité des 350 logements sociaux dans ladite municipalité et le quartier El Bahia à mi-chemin du village de Cap Falcon. Notons enfin dans cette optique que, les éléments des brigades de la police de la protection de l’Urbanisme et de l’environnement, PUPE, au même titre que ceux de la gendarmerie nationale, ont opéré chacun dans sa compétence territoriale, et à maintes reprises ces dernières années, des interventions dans plusieurs zones essaimées à travers cette daïra et ce, pour tenter d’annihiler les tentatives de constructions ou d’extensions illicites en interpellant les auteurs.
Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page