Pôle urbain de Misserghine:
Des citoyens revendiquent leurs logements du pôle urbain de Misserghine
Quelque 250 souscripteurs bénéficiant du programme de l’agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) au nouveau pôle urbain «Ahmed Zabana» de Misserghine, ont organisé, mardi un sit-in devant le siège de la direction régionale de l’AADL de Bir El Djir (Oran) revendiquant l’accélération de la distribution de leurs logements, a-t-on constaté.
Les protestataires ont demandé d’accélérer la distribution des logements aux bénéficiaires, la régularisation de leur situation avant le début du mois sacré du ramadhan, sachant que le problème d’alimentation de ces logements en eau potable a été réglé par la mise en service, la semaine dernière, d’une opération de pompage d’eau à partir de la station d’Aïn El Beida, en direction de deux réservoirs du pôle urbain.
Le directeur de wilaya de l’habitat, Khorkhi Yacine, a souligné à l’APS que 5.800 logements de type location/vente au nouveau pôle urbain de Misserghine seront distribués dans les prochains jours.
Une réunion se tiendra vers le week-end prochain avec le ministère de tutelle pour fixe la date de distribution de ces logements prêts. S’agissant des 2.000 logements location/vente du même pôle urbain, le même responsable a signalé que les travaux ont été achevés en attendant le lancement des travaux de raccordement au réseau d’assainissement, après l’achèvement des procédures administratives et la finalisation du choix de l’entreprise réalisatrice.
Khorkhi Yacine a indiqué qu’après l’achèvement des travaux de raccordement à la voirie, les logements seront attribués à leurs propriétaires dans les brefs délais.