Oran

Des opérations de police menées dans plusieurs quartiers : les grands foyers de la criminalité traqués

Selon la cellule de communication prés la sûreté de wilaya d’Oran « 655 personnes ont été soumises au contrôle d’identité et 272 véhicules ont été soumis à la vérification de la situation administrative, notamment dans le volet lié au contrôle rigoureux des cartes grises en plus de leurs authentification».

Ces bilans, entrant dans le cadre d’une opération combinée menée conjointement par les services policiers et leurs homologues de la gendarmerie nationale, font état «de l’arrestation de 43 personnes parmi lesquels 17 individus ont été mises en examen, ces derniers faisaient l’objet de recherches lancées à leur encontre par la justice, en plus de 26 autres personnes arrêtées pour diverses affaires dans lesquelles elles sont citées».
La même opération a été sanctionnée par la saisie de 107 grammes de kif traité et de 47 comprimés hallucinogènes de toutes sortes, 06 armes blanches, et des boissons alcoolisées. Dans le même contexte et dans le but de lutter contre les accidents de la circulation causés par les motos, les services de police de la sûreté d’Oran ont lancé une vaste opération de contrôle qui s’est soldée par la mise en fourrière de 40 motos. «Les services policiers en combinaison avec leurs homologues de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran poursuivent la traque qu’ils ont lancée contre les foyers abritant les lieux de criminalité ou encore ceux susceptibles de constituer les lieux de prédilection de toutes les formes de crime et de délinquance.
Les opérations menées par les services de sécurité « visent le rétablissement de l’ordre public et la lutte contre la criminalité urbaine », a indiqué le communiqué rendu public par la cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya d’Oran. «Ces actions entrent dans le cadre de la poursuite des efforts déployés en lutte contre la criminalité », a indiqué la même source, faisant savoir que «plusieurs opérations coups de poings ont été lancées conjointement, pendant le week-end, dans plusieurs quartiers et points suspects».
Il s’agit, selon la même source, des opérations, menées dans le quartier d’Al-Hassi, le quartier Toro, Yaghmoracen, cités et quartiers situés dans la partie ouest de la ville. La même source a fait savoir que «tous les moyens, humains et matériels, ont été mobilisées dans le but de renforcer le déploiement des forces de sécurité pour asseoir la force à la loi et assurer la sécurité, l’ordre public ainsi qu’à la préservation de la rigueur de ces acquis dans le cadre de la lutte, qui se poursuit, contre la criminalité, dans toutes ses formes. Il faut rappeler que ces quartiers ont, des années durant, constitué des fiefs importants abritant toutes les formes de criminalité dont les phénomènes de drogue et de délinquance dans toutes ses formes. Lors de ces opérations, nombreux ont été les véhicules et les individus qui ont fait l’objet de contrôle et de vérification d’identité.
«Toutes les mesures légales en vigueur à cet égard ont été prises contre les individus en question », a-t-on indiqué, soulignant que «ces opérations se poursuivent afin d’assurer la sécurité du citoyen».
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page