Oran

Des psychotropes et du kif saisis à Mers El Kébir : arrestation de deux repris de justice

Une quantité de cent soixante dix (170) comprimés hallucinogènes, dont cinquante (50) de marque Ecstasy et cent vingt (120) de marque Prégabaline, ainsi que douze (12) grammes de résine de cannabis a été saisie, en fin de semaine à Mers El Kébir, par les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté urbaine de cette commune, apprend-on de sources sécuritaires.

Cette opération, qui a été menée par les éléments de la PJ de ladite Sûreté urbaine, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé sous toutes ses formes, s’est également soldée par l’arrestation de deux dealers, des repris de justice âgés de 28 et de 32 ans, qui écumaient depuis un certain temps cette commune, porte d’accès de la daïra d’Aïn El Turck. Les deux interpellés ont été présentés, jeudi, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck.

Au terme de leur audition, ce duo de prévenus a été placé en détention provisoire, sous les principaux chefs d’accusation de détention et de commercialisation de drogue  et ce, en attendant les résultats de l’enquête judiciaire, qui a été ouverte après leur arrestation. Il importe de rappeler dans ce contexte que les éléments de la PJ de la Sûreté urbaine de Mers El Kébir ont réussi à mettre un terme, un mois auparavant, aux agissements frauduleux d’un quatuor de dealers, âgés entre 35 et 37 ans et traînant des antécédents judiciaires dans le trafic de drogue. Ces quatre interpellés faisaient partie d’un réseau, qui opérait essentiellement  à Mers El Kébir. Leur mise hors d’état de nuire a suscité la satisfaction et l’approbation de la population, qui se plaignait du climat d’insécurité, enfanté par ces quatre individus. Ces derniers ont été écroués à l’issue de leur audition par le magistrat instructeur près dudit tribunal.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page