Oran

Aïn El Türck : reprise du chantier des 150 logts sociaux de Haï Bensmir

Après un arrêt qui a duré près de 8 mois, les travaux de réalisation du programme des 150 logements sociaux de Haï Bensmir, ont repris cette semaine et ce, après que le contentieux entre l’OPGI et l’entreprise réalisatrice, ait enfin connu son dénouement.

En effet, la séance de travail ayant réuni les deux parties en conflit, a permis d’aplanir les contraintes pour aboutir à un compromis satisfaisant, apprend-on de source proche du dossier.
Il aura fallu tout de même l’intervention des pouvoirs publics pour permettre ce compromis allant dans le sens des intérêts et du maitre de l’œuvre et du maitre d’ouvrage et ce, au grand bonheur des postulants à ce programme de logements sociaux, dont l’arrêt avait suscité inquiétude et désarroi.
Il y a lieu de rappeler également que lors de cette séance de travail, il a été aussi question du deuxième chantier des 300 logements sociaux d’El Bahia, relavant de la localité de Cap Falcon, attribué à la même entreprise réalisatrice, qui avait connu lui aussi un arrêt pour cause de contentieux avec l’OPGI, et dont le redémarrage ne saurait tarder apprend-on encore de notre source.
Les contraintes, d’ordre financier, seraient en discussion entre le maître de l’œuvre et le maître de l’ouvrage et ne sauraient, à leur tour, tarder d’être relevées.
Il est à signaler que la programmation du projet des 300 logements sociaux d’El Bahia, remonte à l’année 2013, date à laquelle, celui-ci connaitra une interruption dans sa réalisation suite à la défection de l’ex entreprise de construction, avant qu’une nouvelle société ne soit désignée pour l’achèvement des travaux.
Le taux d’avancement actuel avoisine les 70%, ce qui laisse suggérer qu’une fois les contraintes levées, le projet pourrait être réceptionné au plus tard, au premier trimestre de l’année prochaine.

Karim Bennacef

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page