Evênement

Education nationale : achèvement de cinq dossiers éducatifs avant fin juillet

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a souligné samedi l’importance d’achever cinq dossiers cruciaux avant la fin du mois de juillet.

Lors d’un communiqué publié hier, le ministre de l’Education a précisé que son département suit de près l’avancement des opérations programmées pour être finalisées avant la fin du mois. Ces opérations concernent principalement la scolarisation, les employés, le soutien scolaire, la distribution des manuels scolaires et la rénovation des établissements éducatifs.
Dans le cadre de ces efforts, le ministre a insisté sur l’importance des réunions des commissions de recours au niveau des wilayas, prévues pour dimanche et lundi. Ces commissions auront pour tâche de statuer sur les cas soumis par les élèves et leurs parents, garantissant ainsi une prise en compte équitable des préoccupations de la communauté éducative.
Lors d’une conférence nationale sur les résultats des examens scolaires nationaux de la session 2024, Belabed a félicité les cadres de l’administration centrale, les directeurs de l’éducation et tous les employés du secteur pour les bons résultats enregistrés aux examens du baccalauréat et de l’enseignement moyen, ainsi que pour les excellents résultats obtenus à l’examen de l’évaluation continue de la cinquième année de l’enseignement primaire.
Cette conférence, tenue samedi au siège du ministère par visioconférence, a vu la participation de cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation. Belabed a souligné que ces résultats sont le fruit de la stabilité du secteur, de l’engagement, du professionnalisme et de la vigilance constante de tous les membres de la communauté éducative. Il a également mentionné le soutien et l’attention apportés par l’État, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’école.
Ces initiatives témoignent de l’engagement du ministère à améliorer continuellement le système éducatif, en veillant à ce que tous les aspects de la scolarisation soient pris en compte pour offrir une éducation de qualité aux élèves.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page