EHU : circoncision de 86 enfants durant la dernière semaine du mois de Ramadhan
Le service d’urologie de l’établissement hospitalier universitaire d’Oran (EHU) a organisé une campagne de circoncision pour 86 enfants en coordination avec des associations locales.
Cette opération vient dans le cadre d’un plan global élaboré par les services de la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran. La circoncision s’est déroulée dans de bonnes conditions avec des mesures sanitaires préventives strictes pour les enfants. Cette initiative louable a été saluée par les proches des enfants.
Notons que le ministère de la Santé a codifié l’opération de circoncision à travers une instruction stricte après l’incident de la ville d’El Khroub dans la wilaya de Constantine en 2005, lorsque une circoncision s’est déroulée dans des conditions sanitaires inappropriées par un personnel médical non qualifié qui a circonscrit 86 enfants, dont 13 ont eu de graves complications.Depuis, le ministère de la Santé adresse, chaque année, durant le mois sacré et avant la nuit du 27, des instructions strictes dans lesquelles, il met l’accent sur la nécessité d’effectuer l’opération de circoncision dans un milieu hospitalier et sous la supervision d’un personnel médical qualifié.
Fethi Mohamed