Région

El-Bayadh : près de 10.000 comprimés psychotropes saisis et 4 individus arrêtés

Les services de la Gendarmerie nationale ont démantelé un réseau criminel composé de quatre individus, dont deux femmes, et saisi près de 10.000 comprimés psychotropes, a-t-on appris mercredi auprès de la cellule d’information et de communication du Groupement territorial de ce corps de sécurité.

La même source a indiqué qu’une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux personnes a été interceptée par les éléments de la brigade territoriale de la commune d’El-Mohra, au niveau de la RN 47.
La fouille minutieuse de la voiture a permis de découvrir une quantité de 9750 capsules psychotropes, soigneusement dissimulées, a fait savoir la même source.
Après avoir coordonné les actions avec le procureur de la République près le tribunal de Labiodh Sidi Cheikh et agissant dans le cadre des procédures de l’extension de la compétence dans des wilayas limitrophes, les gendarmes ont neutralisé deux autres membres du réseau, a-t-on encore souligné. L’opération a également donné lieu à la saisie de deux voitures, une somme d’argent évaluée à 78.000 dinars et six téléphones portables.
Après la finalisation des procédures judicaires, les mis en cause seront déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Labiodh Sidi Cheikh où ils devront répondre des chefs d’accusation, notamment, de constitution d’association de malfaiteurs, trafic de drogue et menace de la sécurité et de l’économie nationales et de la santé publique, a-t-on ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page