Oran

El Qaria (Bousfer) : contrôle inopiné à la cité des 500 logements sociaux

Une commission inopinée de l’Apc de Bousfer, diligentée par le maire M. Bouzidi, a effectué, avant-hier, un contrôle au niveau de la cité des 350 logements sociaux, sise à proximité du village Fillaoucène, communément appelé El Qaria, dépendant administrativement de cette commune. Il importe de noter que ce contrôle a été effectué conformément aux instructions du wali d’Oran.

«Cette inspection a consisté notamment à s’assurer que les bénéficiaires n’ont pas perpétré l’infraction à la règlementation en vigueur, inhérente à la sous-location ou la vente de leurs logements, biens de l’Opgi », a confié en substance M. Bouzidi, P/Apc de Bousfer, contacté par Ouest Tribune à ce sujet.

Pour ce faire, les personnes, qui occupaient les logements, ont été exhortées par les membres de ladite commission à montrer carte blanche, qui prouve documents à l’appui qu’ils sont les véritables bénéficiaires des ces appartements. Il convient de signaler, selon les règles élémentaires en vigueur que tout bénéficiaire suspecté d’avoir commis la transgression en question est automatiquement passible de résiliation pure et simple de son contrat avec l’Opgi et ce, en perdant la jouissance de son logement au bénéfice de son occupant et ce, en plus des poursuites judiciaires dont il fera l’objet.

Notons que lors d’un récent briefing, le wali d’Oran a été clair et précis à ce sujet en donnant des instructions strictes aux responsables concernés et ce, en les exhortant de sévir contre les fraudeurs, qui ont été reconnus coupables de la sous-location ou de la vente des biens de l’Opgi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page