A la uneOran

Recrutement à la protection civile : les candidats ont jusqu’au 3 septembre pour postuler 

Pas moins de 70 postes d’agent de la Protection civile sont à pourvoir à Oran. Le dépôt de candidatures se fait depuis le 14 août dernier et se poursuivra jusqu’au 3 septembre prochain.

La direction de wilaya d’Oran de la protection civile est à pied d’œuvre dans la réception des dossiers de candidatures du concours national de recrutement d’agents.
Deux commissions de candidatures ont été installées supervisées par le directeur de wilaya d’Oran.
La première recueille les dossiers des candidats de sexe masculin tandis que l’autre est dédiée aux candidatures féminines.
Pour ce qui est des conditions requises, les candidats doivent répondre à des critères dont l’âge doit être de moins de 19 ans et ne pas dépasser les 25 ans à la date du concours.
Les futurs soldats du feu doivent avoir une taille qui ne doit pas être inférieure à 1,70 m avec un niveau scolaire de 2e année secondaire.
Un autre concours de recrutement de 240 officiers de la protection civile sera organisé prochainement.
Ce concours est ouvert aux détenteurs de diplômes universitaires.
La Direction générale de la Protection civile (DGPC) a lancé un concours de recrutement de 3000 agents à travers le territoire national.
C’est la plus grande opération de recrutement du genre depuis 2018.
Au total, la protection civile recrutera 2 970 hommes et 30 femmes à l’échelle nationale.
L’institution que gère le colonel Boualem Boughelaf a décidé de répondre aux nombreuses doléances des jeunes voulant intégrer le corps de la Protection civile notamment suite à l’annonce officielle par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, portant sur le recrutement dans le cadre du processus d’amélioration des capacités d’intervention.
Ce vaste recrutement intervient en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, visant l’amélioration continue des capacités d’intervention.
Le renforcement des capacités opérationnelles de la protection civile constitue l’un des engagements du chef de l’État, au lendemain des dramatiques incendies de 2021.
Ce plan de recrutement s’inscrit en droite ligne avec le programme de modernisation et développement de la Protection civile qui œuvre à assurer une large couverture opérationnelle à travers le territoire national.
En effet, les unités opérationnelles de la Protection civile ont mené 1,2 million d’interventions en 2022.

Imad T   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page