A la uneOran

Oued Tlelat : saisie de plus de 35 00 comprimés psychotropes

La lutte contre toutes les formes de trafic de drogue se poursuit implacablement. La dernière en date remonte à la journée d’avant-hier mardi.

Les éléments de la brigade de la sécurité routière d’Oued Tlélat viennent de saisir une quantité de 3500 comprimés psychotropes de marque de Prégabaline. Cette saisie est le fruit d’une fouille d’un véhicule touristique opérée par lesdits gendarmes au niveau du chemin de wilaya 35 reliant la commune d’El Braya à Oued Tlélat. Cette affaire a commencé lorsque les gendarmes ont été attirés par un fait intrigant alors qu’ils étaient en faction dans lesdits lieux. Il s’agit d’une tentative de fuite qu’a opérée le chauffeur du véhicule alors qu’il devait marquer le point de contrôle. Autrement dit, ledit conducteur a osé ne pas se soumettre à l’ordre, d’où l’immobilisation sur le champ de la voiture qu’il conduisait pour la passer ensuite au peigne fin.
Les gendarmes, en opérant la fouille, sont tombés sur un sachet contenant une quantité de 3585 comprimés psychotropes dissimulés sous les sièges arrières de ladite voiture. Ces comprimés sont constitués de neuroleptiques et très souvent délivrés sur prescription médicale bien précise et soumise à une réglementation rigoureuse étant donné qu’elles sont destinées aux soins entrant dans le cadre de la prise en charge des grandes douleurs. Les mêmes gendarmes ont procédé à l’arrestation de deux individus, le chauffeur et son accompagnateur, âgés de 28 et 35 ans, en plus de la saisie de la voiture transportant les comprimés en question, celle- ci est de marque Peugeot 301. La même opération a été sanctionnée par la saisie d’une somme de 10 500 dinars et des téléphones cellulaires des deux individus qui seront présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités liées à l’enquête, et parachèvement des procès verbaux de leurs auditions.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page