A la une

En présence de 3000 personnes : organisation du plus grand iftar collectif á Oran

Le jardin d’Es-Seddikia, situé sur l’ancienne assiette foncière de Batimate Taliane, a abrité jeudi dernier un iftar collectif en présence de plus de 3 000 personnes. Parmi elles, des familles oranaises, des représentants d’associations, des élus locaux et des autorités locales étaient présents, ainsi que des familles palestiniennes établies á Oran et des étudiants issus de plusieurs pays arabes et africains. Cette initiative a été saluée par les personnes présentes et a été clôturée par une soirée musicale familiale.

Cet iftar collectif, premier du genre á Oran, a été organisé par le bureau local de la CREA en coordination avec l’observatoire national de la société civile, le Croissant rouge algérien, les scouts musulmans et les centres souboul El Khairate. La manifestation a enregistré une grande affluence des familles oranaises qui ont pris place autour des tables déposées dans le jardin dans une ambiance conviviale et familiale. Ils étaient en compagnie du secrétaire général de la wilaya, des P/APC et des représentants des différentes directions locales dans une parfaite organisation par les services concernés.

Notons que le nouveau jardin d’Es-Seddikia a embelli ce quartier. Il est devenu un lieu incontournable pour les familles oranaises après la rupture du jeûne, qui viennent prendre l’air et passer du bon temps.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page