En présence du wali d’Oran : remise de 3 ambulances aux établissements de santé
Le wali d’Oran Samir Chibani a présidé hier, une cérémonie de remise de trois ambulances destinées à des établissements publics de santé de proximité. Cette initiative a été effectuée en présence du chef de cabinet, du directeur de la santé et des directeurs des établissements bénéficiaires et vise à rapprocher les services de santé des citoyens et à améliorer les conditions de prise en charge des patients.
Elle reflète les efforts de l’État pour renforcer le soutien logistique et les infrastructures des structures sanitaires. Il s’agit d’ambulances équipées de tous les équipements nécessaires.
Une ambulance a été destinée à l’établissement public de santé de proximité de Boutlélis pour le pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine. Une autre a été affectée à l’établissement public de santé de proximité d’Es-Sénia, pour la polyclinique des cités d’AADL d’Aïn El Beïda. La troisième ambulance a été attribuée à la polyclinique de Boufatis relevant de l’établissement public de santé de proximité d’Oued Tlelat. Le directeur de la santé a souligné l’importance de valoriser ces acquisitions et d’en assurer un bon entretien afin de garantir une meilleure prise en charge des patients, notamment en matière d’évacuation sanitaire.
L.Kawther