Oran

Encadrés par des spécialistes de la protection civile : des hadjis formés au secourisme

Les Hadjis peuvent se constituer en secouristes, circonstance oblige en prenant en compte le nombre important des pèlerins qui se rendent dans les lieux saints.

Il suffit de s’y mettre pour s’imprégner des premiers gestes à accomplir avec dextérité. Pour cela, ils ont reçu une formation théorique et pratique sur les techniques de base et de premières interventions et d’urgence.
Ces techniques pratiques sont prodiguées par les formateurs spécialistes de la direction de la protection civile de la wilaya d’Oran en coordination avec ses partenaires et acteurs locaux, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation destinée exclusivement aux pèlerins s’apprêtant à s’envoler vers les lieux Saints. Les formateurs-spécialistes dans le sauvetage et le secourisme de la protection civile fournissent des conseils essentiels à prendre en considération dans le cadre de la prévention des hadjis des éventuels cas pouvant survenir lorsque ces derniers se retrouvent obligés de prodiguer les premiers secours à leurs camarades sujets à des malaises ou autres risques liés au pèlerinage. Ces actions de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre des efforts continus pour garantir la sécurité et la santé de tous, en renforçant la connaissance des mesures de prévention et d’intervention en cas d’urgence.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page