Oran

Le wali d’Oran:
Éradication prochaine du bidonville de Ras El Ain

Le wali d’Oran veut en finir avec le bidonville de Ras El Ain, c’est ce que nous a, en effet, déclaré M. Said Sayoud après sa rencontre avec les représentants des demandeurs de logements de la formule dite “à points” d’Oran et de Sidi Chahmi : « J’ai instruit les responsables locaux à accélérer le travail des commissions de daïra pour entamer l’affichage des listes dans les plus brefs délais et distribuer les logements à leurs bénéficiaires, en parallèle une commission est installé et travaille sur l’opération de l’éradication totale du bidonville de Ras El Ain », a confirmé le premier responsable de la wilaya.

Le chef de l’exécutif a également donné des instructions pour relancer les opérations de relogement dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire en indiquant que la première phase concerne la formule «à Points». L’ opération devrait être entamée dans la prochaine quinzaine. Signalons que ce programme permettra le relogement de 250 000 citoyens, notamment ceux résidant dans le vieux bâti (classées en zone rouge), en plus de l’éradication progressive de l’habitat précaire qui constitue depuis de nombreuses années des points noirs à El Bahia.
Pour rappel, les habitants de Ras El Aïn, et au lendemain du relogement des familles des bidonvilles de la CUMO et Sbika à Es-Senia, ont été surpris de constater qu’aucune date n’a été fixée pour leur relogement. «Certes le wali a annoncé que ses services se penchent actuellement sur le dossier de Ras El Aïn, mais jusqu’à présent nous sommes toujours dans l’expectative», assure un responsable du comité de quartier de Ras El Aïn. Ce dernier rappelle que le site de Ras El Aïn est l’un des plus vieux à Oran et qu’en principe ses habitants sont prioritaires. Ces familles en attente d’un relogement depuis plusieurs années ne savent plus à quel saint se vouer, puisque aucune date officielle ne leur a été communiquée, nous a déclaré un représentant.
Le wali d’Oran Monsieur Said sayoud demande aux habitants un peu de patience, affirmant que l’opération de relogement des habitants de Ras El Ain et l’éradication de ce bidonville ne saurait tarder.
H.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page