Oran

Exploitation illégales des plages : saisie de 18 tables, 81 chaises en plastique et 27 parasols à Paradis Plage

Les services de sécurité de la daïra d’Aïn El Turck poursuivent les campagnes de contrôle et d’assainissement dans l’ensemble des plages de la wilaya d’Oran, en coordination avec les partenaires concernés et les services de la commune, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sureté de wilaya d’Oran.

La dernière intervention en date a été sanctionnée par la saisie de 18 tables, 81 chaises en plastique et 27 parasols, utilisés sans autorisation légale dans les plages. L’objectif de ces opérations inopinées, a expliqué la même source, est de veiller au strict respect de la réglementation en matière de gestion et d’exploitation légale des plages, tout en réaffirmant le principe de gratuité d’accès pour tous les estivants. La dernière intervention a ciblé Paradis de la.
Les autorités locales réitèrent, à travers ce genre d’interventions, leur volonté de garantir un été serein aux familles et aux vacanciers, en préservant les plages contre toute forme d’appropriation illégale ou de commerce informel.
Des campagnes similaires sont annoncées pour se poursuivre tout au long de la saison estivale sur l’ensemble du littoral oranais.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page