Oran

La police sur tous les fronts : un important dispositif sécuritaire déployé á l’occasion de l’Aïd El Fitr

Un dispositif sécuritaire à été déployé par la sûreté de la wilaya d’Oran durant l’Aïd El Fitr pour assurer la quiétude des citoyens et le bon déroulement de cette fête religieuse.

Ce dispositif a été activé en uniforme et en civil avec l’implication des différents services de wilaya à l’instar de la sûreté publique, la police judiciaire et les sûretés urbaines et de daïras. Tous les moyens humains et matériels ont été déployés pour renforcer la présence policière avec notamment des patrouilles pédestres et mobiles sur tout le territoire de compétence, comme cette fête religieuse connaît le déplacement de beaucoup de citoyens pour les visites familiales. Durant la journée de l’Aïd El Fitr, les routes vers les mosquées ont été sécurisées ainsi que les cimetières, les places publiques et les gares routières et ceux des taxis. Ce dispositif sécuritaire visant également à fluidifier la circulation routière. Il a été également procédé au renforcement des patrouilles dans les différents quartiers pour prévenir tout acte visant la quiétude des citoyens. Les services de police rappellent aux citoyens l’importance d’informer les services de sécurité via les numéros vert 1548 et le numéro 17.

Notons que la police a été sur tous les fronts ces dernières semaines pour assurer la quiétude des citoyens durant le mois de ramadhan qui s’est bien déroulé à Oran, grâce à la mobilisation des policiers sur le terrain notamment après la rupture du jeûne. Récemment et dans le cadre de ces missions de contrôle et d’inspection, la police des airs et des frontières de l’aéroport international Ahmed Ben Bella a réussi la saisie d’un pistolet de 6 mm chez un passager en partance vers Marseille, selon des sources concordantes. Ce qui reflète la vigilance des policiers dans cette structure aéroportuaire. Par ailleurs, les services de police de la daïra de Bir El Djir ont arrêté 4 individus recherchés par la justice lors d’une opération de police sur le territoire de compétence. Dans le même cadre, 3 personnes ont été arrêtées pour une affaire de consommation de drogue avec la saisie de 190 gélules de psychotropes et 220 g de kif. Ces opérations de police ont touché les différents quartiers de Bir El Djir pour assurer la sécurité des citoyens durant le mois sacré. Les procédures légales ont été prises à l’encontre des personnes arrêtées. Les opérations de police vont se poursuivre pour assurer la quiétude des citoyens.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page