Sport

GC Mascara récupère ses joueurs titulaires avant d’accueillir l’ES Ben Aknoun

Plusieurs joueurs titulaires du GC Mascara ont repris l’entrainement après une longue absence, pour se mettre à la disposition du staff technique de leur équipe qui traverse une situation difficile en championnat de la Ligue 2 de football, a-t-on appris mardi de la direction de cette formation de l’Ouest du pays.

Ce retour a été eu lieu suite aux promesses formulées par le président du club, Nasreddine Merabiha, qui s’est engagé à régulariser partiellement la situation financière de l’effectif du «Ghali» dans les prochains jours, indique- t-on de même source.
Le premier responsable des Vert et Blanc a fait cette promesse suite à la réunion qu’il a tenue, en fin de semaine passée, avec les autorités locales, représentées par le président de l’assemblée populaire communale (APC) et le chef de Daïra, qui se sont engagés à débloquer «une aide financière urgente» au profit du club phare de la ville de l’Emir-Abdelkader, souligne-t-on encore.
Et si le GCM, champion d’Algérie en 1984, se morfond actuellement dans les profondeurs du classement du groupe «Centre-Ouest», c’est surtout en raison des ‘’difficultés financières énormes auxquelles il fait face depuis le début de cet exercice’’, estime, pour sa part, le président du club.
Ce dernier a, en outre, fait savoir que la trésorerie du GCM n’a reçu aucune subvention de la part de l’APC «depuis janvier 2022», ajoutant qu’il attendait également l’entrée d’une autre aide financière «de la part des entrepreneurs de la ville après leur récente réunion avec le wali qui a tenu à les sensibiliser sur la conjoncture difficile que traverse notre club, plus que jamais menacé de relégation».
La crise financière du «Ghali» est d’ailleurs pour beaucoup dans le «boycott» de plusieurs joueurs de leur équipe dans la période précédente, ainsi que la démission de l’entraineur Aziz Abbes et son successeur Mokhtar Assas, selon la même source.
Le GCM a fait appel, la semaine passée, au technicien enfant de la ville, Mohamed Yesaad, qui a mené sa nouvelle formation à revenir avec un nul du terrain du WA Tlemcen, mettant un terme à huit défaites de suite concédées avec un effectif composé de joueurs de la réserve.
Par ailleurs, la direction du club vient de formuler une demande aux services de l’APC de Mascara pour décréter l’entrée gratuite aux supporters lors du match face au co-leader, l’ES Ben Aknoun, samedi prochain, au stade communal Meflah- Aoued pour le compte de la 19e journée, indique-t-on.
Avant cette journée, le GCM occupe la 14e place conjointement avec le WAT comptant chacun 14 points, et accusant un retard d’une seule unité sur le 13e, le RC Kouba, premier club non relégable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page