
Evênement
Ghaza : Lazzarini réitère son appel à l’entité sioniste à lever l’interdiction sur les activités de l’UNRWA
Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a réitéré son appel à l’occupation sioniste à lever l’interdiction sur les activités de l’agence onusienne dans la bande de Ghaza, ravagée par deux ans de guerre génocidaire.
«J’appelle à la levée du siège et à la fin de l’interdiction d’entrée du personnel international de l’UNRWA et des fournitures humanitaires, afin que nous puissions soutenir nos collègues palestiniens en ce moment si critique», a écrit Lazzarini dans un message publié samedi sur les réseaux sociaux.
Il a souligné à cet effet, l’urgence de «la cessation de tous les bombardements (sionistes) dans la bande de Ghaza et l’instauration d’un cessez-le-feu permanent», dans l’enclave palestinienne. «Je continue d’appeler à la justice et à la reddition de comptes pour que ceux qui ont commis des atrocités depuis le 7 octobre 2023 soient tenus pour responsables», a-t-il souligné en référence à l’occupation sioniste.