Handball féminin : tournoi international à Oran en septembre à la mémoire de Sarah Babahoun
Le club sportif « Horizon Talents Oran » (CHTO) de handball organise, du 5 au 8 septembre prochain à Oran, une nouvelle édition du tournoi « Sarah Babahoun » avec la participation de clubs locaux et étrangers, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de cette formation pensionnaire du deuxième palier algérien.
A cette manifestation dédiée à la catégorie « seniors dames » devraient prendre part pas moins de huit équipes, et aura pour théâtre le Palais des sports « Hamou Boutlélis » et la salle omnisports « Akid-Lotfi », a-t-on indiqué.
Ce tournoi, relancé la saison passée après sept années d’arrêt pour diverses raisons, a vu, lors de la précédente édition tenue sur les mêmes lieux, la consécration HC El Biar au détriment du MC Alger, les deux finalistes, rappelle-t-on.
Et à l’instar du tournoi de l’exercice dernier, l’épreuve sera organisée en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports ainsi que la Ligue régionale oranaise de la discipline, souligne-t-on.
L’occasion sera également propice pour les clubs algériens invités, à l’instar du HC El Biar et le CF Boumerdes, soit le champion d’Algérie sortant et le vice-champion de bien préparer la saison prochaine, a-t-on ajouté.
Sara Babahoun est une ancienne gardienne de but internationale décédée dans les années 1980 à l’âge de 20 ans à la suite d’une longue maladie.