
Handball (Finale play-off) : accession historique en Division Une des gars d’Oued Imbert
L’equipe des Sports Collectifs Ain El Berd (SCAB) a arraché avant-hier vendredi son billet vers la première division de la région ouest grâce à sa victoire en finale des play-offs.
Les gars d’Ain El Berd ont battu en finale leurs homologues du Club Sportif Amateur Moustakbal Nedjma par 30 à 29 (score à la mi-temps : 17 à 13 pour le SCAB). Le coup d’envoi a été donné à 17 heures dans la salle omnisports d’Oued Tlelat où des dizaines de supporters se sont déplacés de leur ville Ain El Berd sise à 24 kilomètres au nord de Sidi Bel Abbés. Menés par leur capitaine Hamida Houssem, un jeune membre de la sûreté de SBA, les joueurs du SCAB se sont qualifiés en finale de ces play-offs en éliminant en demi le CHB Boukadir par 34 à 31, alors que le CSAM Nedjma a éliminé dans le dernier carré le JS Arzew par 31 à 30.
Grâce à ce résultat obtenu en finale, le SCAB drivé par Haddou Mohamed, un professeur d’EPS, réalise une première dans le monde de la petite balle à la Mekerra en accédant en Division Une après une longue sombre période du handball belabbésien de prés de deux décennies. « Depuis la création du club en 2009, cette accession dans la cours des grands a été réussie grace à un travail de base qui se fait à Ain El Berd. » Nous a révélé par téléphone hier le président du SCAB, M. Yagoubi Omar.
A titre d’exemple, les cadets du SCAB des U 17 se sont qualifiés à Oued Sly avant-hier au quart de finale de la coupe d’Algérie en battant l’Etoile d’El Afroune par 48 à 40. Les protégés d’Ahouel Abdelkader ont rejoint leurs ainés des U 19 qui sont déjà qualifié au quart de finale de la coupe d’Algérie et qui affronteront l’équipe de Jijel. Selon le cadre sportif dans la discipline du handball, M. Ali Nehila qui dirige aussi la magnifique salle omnisports à Ain El Berd, le SCAB a remporté en 2022 la coupe d’Algérie chez les U 15. C’est dire que l’encadrement des jeunes du SCAB est assuré avec des entraineurs jeunes et surtout ayant de hauts niveaux d’instruction.
A commencer par les poussins des U11 qui sont entrainées par Bouchentouf Fayçal, un prof d’EPS, les minimes des U 13 sont drivés par Belahreche Hakim aussi un prof d’EPS, et Ahouel Abdelkader, un docteur en pharmacie qui se charge des U 17. « J’ai mis à la disposition du SCAB tous les moyens dont la salle, le staff technique et dirigeant du SCAB fait du beau travail qui commence à porter ses fruits», a indiqué Nehila.
B. Didéne