Sport

Tennis/Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 (match de classement simple filles): L’Algérienne Badache décroche la médaille de bronze

L’espoir du tennis algérien, Maria Badache, a décroché la médaille de bronze (simple filles) du Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 (25-29 avril), au Tennis club de Bachdjarah (Alger), après son succès samedi en match de classement devant la Marocaine Kenza El Akili par deux sets à zéro (2-0).

La triple championne d’Afrique des U14 a remporté le premier set 7-5, avant de s’adjuger le deuxième set 6-3 Il s’agit de la deuxième et dernière médaille algérienne dans ce rendez-vous continental après celle en argent, décroché vendredi par la paire Maria Badache – Wissal Boudjemaoui.
Les Algériennes ont perdu en finale devant les Egyptiennes Jian Ibrahim – Jana Hossam, têtes de série N.1, sur le score 3-6, 3-6.
Le tableau double  »garçons » a été remporté par le duo tunisien Ala Trifi et Dhaouadi Mouadh devant les Marocains Karim Bennani et Ali Missoum 7-5, 6-4.
La médaille d’or du simple filles a été remportée par l’Egyptienne Jana Hossam, tête de série N.1 aux dépens de sa compatriote Karina Mohamed sur le score (6-0, abandon).
Au total, cinquante-deux (52) athlètes dont vingt-trois (23) filles issus de dix-neuf (19) pays, prennent part à ce rendez-vous: Algérie, Tunisie, Egypte, Libye, Maroc, Cameroun, Kenya, Burundi, Nigéria, Zimbabwe, Ghana, Togo, Mozambique, Bénin, Angola Ouganda, Rwanda, Maurice et Madagascar.
Le championnat d’Afrique ITF/CAT U16 est organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec la Confédération africaine de la discipline (CAT) et la Fédération internationale de tennis (ITF).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page