Oran

IDRH : un nouveau cycle de conférences ramadanesques

L’institut de développement des ressources humaines d’Oran (IDRH) en partenariat avec les services du centre d’études maghrébines en Algérie (CEMA) présentent un nouveau cycle de conférences durant ce mois de ramadhan le soir après le ftour à partir de 22h qui abordera plusieurs axes intéressants dans plusieurs domaines à savoir l’histoire, la culture, la littérature et l’agriculture.

Ces activités se tiennent au niveau de l’IDRH à Canastel et ont déjà débuté jeudi où le conférencier est intervenu sur « les deux guerres mondiales et l’Algérie ».
Ces séances se poursuivent durant ce mois d’avril ,le 06 il est prévu une intervention qui mettra en exergue « massare hafre fi el tarikhe el chikh El Mehdi El Bouabdeli »,le10 de ce mois ,il y aura une conférence avec Yasmina Khadra ,dont l’intitulé est « l’imaginaire local dans l’expression littéraire».
Le 13 du même mois ,il y aura au menu de une communication ayant pour thème« Quand la ville s’érige en muse » .Cet événement sera clôturé le 16 avril et sera marqué ,par une communication qui portera sur « l’agriculture oasienne et la permaculture ».
Bekhaouda Samira

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page