Oran

Iftar collectif à Oran pour les étudiants étrangers

La commission du Croissant Rouge algérien (CRA) d’Oran a organisé, mercredi, un iftar collectif en faveur de plus de 550 personnes, dont 350 étudiants de 17 nationalités qui suivent leurs études dans les universités et écoles supérieures de la wilaya, a-t-on appris, jeudi, de la même section.

Cette initiative a été organisée au niveau du Village méditerranéen, en coordination avec la Conférence régionale des universités de l’Ouest et le bureau wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidines, à l’occasion de la célébration de la fête de la victoire.
L’iftar a enregistré la participation de 350 étudiants et plus de 100 membres de la famille révolutionnaire, ainsi que des cadres et des enseignants universitaires, a précisé le président de la commission d’Oran de la CRA, Karim Mouchi. Il a ajouté que cet iftar collectif a vu la participation d’étudiants étrangers de différentes nationalités africaines, ainsi que des étudiants palestiniens, sahraouis et autres arabes, en plus d’étudiants russes et turcs. Cette initiative a été une occasion pour faire découvrir à ces étudiants des moments et faits marquants de l’histoire de l’Algérie, en particulier la commémoration de la fête de la victoire du 19 mars, à travers des interventions de spécialistes et de membres de la famille révolutionnaire.
Un exposé sur le patrimoine culturel de la wilaya d’Oran a été également présenté lors de cet événement, dans une ambiance ramadanesque empreinte de solidarité, de fraternité et de coopération, a-t-on souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page