Oran

Il a connu une grande affluence, estimée à environ 20.000 visiteurs : clôture du Salon International de l’Artisanat

La 25ème édition du Salon international de l’Artisanat, clôturée lundi après-midi à Oran, a connu une grande affluence, estimée à environ 20.000 visiteurs, a indiqué le Directeur général de la Chambre nationale de l’Artisanat et des métiers (CAM), AbdelKrim Berki.

Les journées du salon ont connu une affluence importante des oranais et d’autres wilayas de l’Ouest, à raison de 2.500 à 3.000 visiteurs/jour, tandis que les deux jours du week-end ont connu une affluence record, équivalant à trois fois le nombre réalisé durant les autres jours, ce qui nous a incité à étendre les horaires du salon, a indiqué à l’APS M. Berki, qui gère également l’Agence nationale de l’Artisanat, organisateur du salon.
« Cette forte participation a confirmé l’intérêt porté par les Algériens à l’artisanat et les métiers, puisque le salon a exposé de magnifiques œuvres d’art algériennes et étrangères, formant un vrai mélange de patrimoine, d’authenticité et de modernité », a-t-il déclaré.
Lors de la cérémonie de clôture, des prix et certificats de participation ont été attribués aux meilleurs produits exposés, aux meilleurs stands d’exposition algériens et étrangers, en plus honorer les stands de la Palestine et de la République Arabe Sahraouie Démocratique pour leur participation exceptionnelle.
Pour ce qui est de la possibilité d’organiser ce salon de nouveau à Oran, M. Berki a précisé : » nous avons senti une grande appréciation de la part des exposants algériens et étrangers quant à l’organisation de cette importante manifestation à Oran, à tel point que les autorités locales, à leur tête le wali d’Oran, ont émis le souhait de le voir pérennisé dans cette wilaya.
A ce propos, il a fait savoir qu’un atelier de réflexion sur ce sujet sera ouvert pour étudier la possibilité que le salon sillonne les wilayas du pays, ou restera à Alger ou Oran, ou même attribuer un salon de l’Artisanat spécialement à Oran.
A noter qu’environ 400 artisans, dont 64 étrangers, ont participé à cette 25 édition du salon international de l’Artisanat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page