A la uneEvênement

Inauguration du complexe de trituration des graines oléagineuses : les félicitations du président Tebboune

Pour le président de la République, cette séquence économique et industrielle importante relève de «l’exploit industriel», qui devrait servir de «modèle pour les entreprises économiques productives et florissantes»

La réalisation par le groupe privé Cevital de la première usine algérienne de trituration d’huile de table est une avancée notable dans le processus de sécurité alimentaire. Le Président de la République qui avait, par le passé, souligné l’urgence de libérer cet investissement, a souligné le caractère éminemment positif de ce saut économique important réussi dans le domaine de l’industrie alimentaire. Dans un message transmis au président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula et rendu public, ce jeudi, le chef de l’Etat a présenté ses félicitations pour la mise en exploitation du complexe de trituration des graines oléagineuses, dans la wilaya de Bejaia. Le Président Tebboune n’a pas manqué, à ce propos, d’exprimer sa gratitude pour les efforts consentis pour la réalisation de cette usine en un temps record. «Suite à l’inauguration et l’entrée en production, mardi à Béjaïa, du complexe de trituration des graines oléagineuses, je vous prie de transmettre toute notre gratitude et considération au directeur du groupe Cevital, M. Malik Rebrab», a affirmé le chef de l’Etat dans son message. Il a également transmis les mêmes félicitations à «tous les travailleurs et travailleuses pour les efforts louables consentis pour honorer l’engagement pris». Lequel engagement a concerné la finalisation des travaux de réalisation pour une entrée en production «en un temps record, et partant réaliser l’un des défis actuels de l’industrie nationale», a écrit le Président Tebboune.
Pour le Président de la République, cette séquence économique et industrielle importante relève de «l’exploit industriel», qui devrait servir de «modèle pour les entreprises économiques productives et florissantes». Celle-ci, soutient le chef de l’Etat, «peuvent devenir un levier de l’économie nationale à travers les services considérables fournis à l’industrie nationale». Le message est on ne peut plus clair et le Président de la République désigne la voie à suivre pour parvenir à l’excellence en matière de gouvernance des entreprises algériennes. Les félicitations sont méritées et le Président entend saisir cette opportunité «pour réaffirmer le soutien total de l’Etat et son accompagnement de tous les projets d’investissement industriel générateurs de richesse et d’emploi». Le Président Abdelmadjid Tebboune précise néanmoins que ce soutien franc ira aux opérateurs économiques qui initient des projets à même de «contribuer à réduire les importations, développer les exportations, et réaliser l’autosuffisance et le développement de l’économie nationale». Le complexe de trituration d’huile de table qui garantit une intégration à 100% de la filière remplit toutes ces cases.
Anissa Mesdouf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page