A la uneRégion

Tlemcen:
Interdiction pour les privés de collecter et de transporter les déchets sans autorisation

Un arrêté de wilaya interdisant aux privés la collecte et le transport de déchets de toute nature sans autorisation a été pris par le wali de Tlemcen, a-t-on indiqué dimanche dans un communiqué de la cellule de communication des services de wilaya.

L’arrêté interdisant la collecte, par les privés, des déchets plastiques, ferreux et de cuivre sans autorisation, intervient suite à la prolifération des vols de câbles électriques et téléphoniques en cuivre, ainsi que les canalisations en cuivre, les compteurs d’eau, les couvercles des avaloirs, les bancs métalliques se trouvant au niveau des espaces publics. Cette situation a engendré des perturbations dans quelques services publics comme les coupures répétées d’électricité et du téléphone fixe, causant de grandes pertes à quelques entreprises publiques. Cette décision impose aux privés d’obtenir une autorisation auprès d’établissements spécialisés dans le recyclage et la valorisation des déchets, leur permettant d’exercer leurs activités, selon le communiqué.
Dans le cadre de cette décision, les contrevenants feront l’objet de poursuites pénales et de saisie de leurs véhicules par les services de sécurité compétents, selon la même source. Par ailleurs, les services communaux de la wilaya mènent des opérations au profit des citoyens pour les sensibiliser à l’importance d’informer les services de la commune et de sécurité concernés de ces comportements pour freiner le phénomène d’empiétement sur les biens publics.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page