Oran

Jeux Arabes : la société civile s’implique

La représentante de l’Observatoire National de la société civile, Yakout Aïssani, a appelé à «la mobilisation du mouvement associatif pour réussir les Jeux Arabes» dont une partie se tiendra, du 05 au 10 juillet à Oran.

Intervenant lors de l’ouverture des travaux dédiés aux préparatifs pour les Jeux Arabes, elle a, devant une forte présence constituée des représentants des associations et des autorités locales, fait savoir que «le mouvement associatif sera fortement présent lors de cette rencontre, tout comme il l’a été lors de la 19e édition des Jeux Méditerranées tenus du 25 juin au 5 juillet de l’année passé ».
«Cette rencontre entre dans le cadre de la promotion des Jeux Arabes étant donné qu’elle constitue un soutien de plus dans les préparatifs pour ces jeux», soulignant que « la wilaya d’Oran a acquis une expérience suffisante lui permettant d’organiser et d’abriter de pareilles rencontres». La même intervenante a rappelé que «la wilaya d’Oran et son mouvement associatif ont amplement contribué dans la réussite de rencontres d’envergures».
«La société civile d’Oran a été très présente et active». Sur sa lancée, elle a ajouté que «la rencontre d’Oran vise le rapprochement des citoyens des pouvoirs publics».
La représentante de la société civile a indiqué que «le coup d’envoi de la campagne de promotion des jeux arabes sera donné ce 5 juin».
Dans un autre registre, la rencontre d’Oran a servi de tribune pour les comités des quartiers, associations et autres organisations à but non lucratifs présents pour faire valoir leurs doléances, et faire valoir leur présence en se constituant en tant que force de propositions et avançant une série de suggestions entrant dans le cadre de la promotion de ces jeux et susceptibles d’enrichir aussi bien la scène locale que nationale, pour peu qu’elles soient prises en compte lors des Jeux Arabes. De par sa position incontournable qu’elle occupe, la ville d’Oran abritera une bonne partie de ces Jeux.
«Il s’agit de 5 disciplines, en l’occurrence le football féminin, le handball, la gymnastique, la natation et la pétanque», a-t-on fait savoir. Les infrastructures sportives ne risquent pas de manquer étant donné qu’elle compte d’importantes structures qui ont déjà abrité des compétitions sportives d’envergure internationales. Les derniers en date sont les Jeux Méditerranéens qui remontent à l’été passé où la réussite était totale.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page