Oran

Oran: relogement à Oued Tlélat des habitants de l’immeuble effondré à hai Sidi El Bachir

Les familles qui résidaient dans la bâtisse qui s’est effondrée partiellement lundi à hai Sidi El Bachir (ex Plateau) d’Oran, ont été relogées mardi dans des logements décents à Oued Tlélat, a-t-on appris auprès de la direction de l’habitat.

Tôt ce mardi, 20 familles résidant dans deux vieux immeubles dont l’un s’est effondré partiellement lundi, ont été relogées dans des logements neufs au pôle urbain de la commune de Oued Tlélat, a indiqué le chef de service logement à la direction de l’habitat, Soudani Noureddine.
Cette opération, qui s’est déroulée en présence des autorités locales, a vu la mobilisation de moyens humains et matériels dont des agents relevant de différentes directions et entreprises concernés.
Une fois l’opération de relogement achevée, il sera procédé immédiatement à la démolition des deux immeubles vétustes, a-t-il souligné.
L’effondrement partiel d’une vieille bâtisse survenu lundi à hai Sidi El Bachir (ex Plateau) a fait trois blessés (une femme et deux enfants).
Ces derniers ont été transférés vers les urgences médico-chirurgicales spécialisées en pédiatrie du CHU « Dr Benzerdjeb » d’Oran pour recevoir les soins nécessaires.
Le wali d’Oran, Said Sayoud, s’est rendu sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de la situation et prendre les mesures qui s’imposent, en plus de superviser l’opération des secours avec la mobilisation d’importants moyens de la part des services de la Protection civile.
Le procureur de la République prés le tribunal d’Oran, qui s’est également déplacé sur le lieu de l’accident, a ordonné mardi l’ouverture d’une enquête « approfondie » sur cette affaire pour en « déterminer les responsabilités », selon un communiqué de presse du Parquet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page