A la uneOran

Jeux arabes : près de 1000 bénévoles inscrits à Oran

L’opération de sélection des bénévoles qui vont participer à l’organisation des jeux arabes à Oran est en cours, a-t-on appris hier auprès du président de la commission du bénévolat de ce rendez-vous sportif, Benzineb Kada.

Plusieurs jeunes ont été mobilisés hier au centre de loisirs scientifique dans le cadre des préparatifs des jeux. « Nous avons 982 bénévoles inscrits sur la plate-forme électronique. L’opération de sélection se poursuit, et le bénévole doit répondre à des critères bien précis pour pouvoir participer à la réussite de cet événement » dira notre interlocuteur qui est un acteur actif du mouvement associatif dans la capitale de l’ouest.

Oran en matière de bénévolat a acquis une grande expérience notamment avec l’organisation de la 19eme édition des jeux méditerranéens l’année dernière, « on aura besoin de près de 400 bénévoles pour encadrer les différentes commissions comme celle de la restauration, protocole, transport et hébergement » ajoute-t-il.

Concernant la couverture médiatique, plus d’une soixantaine de journalistes des différents médias ont déposé leurs demandes d’accréditation pour pouvoir couvrir l’événement sportif. « On s’attend à une forte couverture médiatique de cet événement, tous les journalistes seront les bienvenus, et l’opération de réception des demandes d’accréditation se déroule dans de bonnes conditions » conclut Benzineb Kada.

Il est à rappeler que cinq disciplines sportives auront lieu à Oran lors de cette édition des Jeux sportifs arabes prévue du 5 au 15 juillet prochain. Les cinq disciplines en question sont : le football féminin, le handball (hommes et dames), la gymnastique, la natation et les boules salle omnisports. Dans la salle omnisports du complexe sportif Hadefi Miloud, seront domiciliés les épreuves de gymnastique, alors que le centre nautique accueillera les compétitions de natation. Le tournoi du handball dédié aux hommes se jouera principalement au niveau du Palais des sports Hamou Boutlélis, alors que celui des dames aura lieu à la salle omnisports 24 février d’Arzew. Le stade Ahmed Zabana a été retenu pour accueillir les rencontres du tournoi du football féminin, alors que les épreuves des boules auront lieu au niveau de la salle omnisports la Lofa à Es-Senia, théâtre des mêmes épreuves durant le rendez-vous méditerranéen de l’été passé. Par ailleurs, plusieurs autres infrastructures sportives seront mises à la disposition des hôtes de l’Algérie pour effectuer leurs séances d’entraînement, au cours de leur séjour dans la capitale de l’Ouest du pays.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page