dimanche , 29 janvier 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Oran</span>:<br><span style='color:red;'>Incendie à l’hôpital pédiatrique, pas de victimes</span>

Oran:
Incendie à l’hôpital pédiatrique, pas de victimes

Un incendie s’est déclaré lundi à la pharmacie  centrale de l’hôpital pédiatrique du quartier El-Menzah d’Oran  (ex-Canastel), sans faire de victime, a-t-on appris des services de la  Protection civile.

Le chef de l’unité de la Protection civile du quartier Akid Lotfi, le  lieutenant Mohamed Derbala, a indiqué, dans une déclaration à la presse,  que les services de la Protection civile sont intervenus après avoir reçu  un appel à l’aide, ajoutant que cet incendie a été circonscrit sans  enregistrer de pertes humaines.
La même source a souligné que les agents de la Protection civile ont  évacué tous les étages du bâtiment et transféré des patients vers d’autres  établissements hospitaliers, par mesure de précaution.
De son côté, la directrice de cet établissement hospitalier, Khellaf Amel,  a indiqué que l’incendie est parti de la chambre froide de la pharmacie  centrale et que les agents de la Protection civile ont pu maîtriser  rapidement la situation.
Elle a précisé que les patients ont regagné leurs  chambres après l’assurance qu’il n’y avait aucun danger pour eux.
(APS) 31149/122/319 /166