Journée nationale du don de sang : une cinquantaine de pochettes de sang collectées par le CTS de l’EHU
Une cinquantaine de pochettes de sang ont été collectées en 3 jours de campagnes de collecte de sang menées par le service de transfusion sanguine de l’établissement hospitalier universitaire d’Oran EHU, a-t-on appris jeudi dernier auprès de la cellule de communication de cet établissement hospitalier.
Ces campagnes organisées du 26 du mois en cours avaient pour objectif d’inculquer la culture du don de sang chez la population.
Les campagnes ont été organisées en coordination avec la sûreté de la wilaya au niveau du son siège et la brigade mobile de la police á Oued Tlelat, que le bureau de poste de Dar El Beida en présence de 70 donneurs.
La sensibilisation a été également mise en avant pour inciter les citoyens à ce geste noble envers les malades qui nécessitent quotidiennement des plaquettes de sang comme les cancéreux.
L’établissement hospitalier universitaire d’Oran EHU a appelé dans ce cadre les citoyens à se rapprocher de son centre de transfusion de sang pour augmenter le nombre des donneurs.
Notons que le don de sang est un acte d’altruisme qui peut littéralement sauver des vies.
Chaque année, des milliers de personnes dans le monde entier ont besoin de transfusions sanguines pour survivre, que ce soit à la suite d’accidents graves, de chirurgies majeures, de traitements contre le cancer ou de maladies du sang.
Les donneurs de sang jouent un rôle crucial dans la fourniture de ce liquide vital qui ne peut pas être fabriqué artificiellement.
Fethi Mohamed