dimanche , 29 janvier 2023
<span style='text-decoration: underline;'>USM Alger</span>:<br><span style='color:red;'>La demande de recevoir au stade du 5-juillet rejetée par l’OCO</span>

USM Alger:
La demande de recevoir au stade du 5-juillet rejetée par l’OCO

L’USM Alger, pensionnaire de la Ligue 1  algérienne de football, a annoncé dimanche que sa demande de transférer sa  domiciliation au stade du 5-Juillet a été rejetée par l’Office du Complexe  Olympique Mohamed-Boudiaf à Alger.

« L’OCO a argué son refus par son désir de maintenir cette enceinte fermée,  jusqu’au coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022) »,  prévu au mois de janvier prochain en Algérie, a détaillé la Direction des  Rouge et Noir dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
La demande de recevoir au stade du stade du 5-Juillet a été motivée par  la volonté du club d’évoluer devant son public, auquel l’accès est toujours  interdit au stade Omar-Berrabah de Dar El Beida, où est domiciliée l’USMA  actuellement.
Depuis sa création en 1937, l’USM Alger a toujours été domiciliée au stade  Omar-Hamadi de Bologhine (ex-Saint-Eugène).
Une enceinte dans laquelle elle  évoluait d’ailleurs jusqu’à récemment.
Mais se faisant un peu vieux, et nécessitant quelques travaux de  réhabilitation, ce stade a dû être fermé dernièrement, contraignant l’USMA  à transférer ses quartiers à Dar El Beida, pour ses matchs de championnat  Mobilis, et au stade du 8-Mai 1945 (Sétif) pour ses rencontres de Coupe de  la Confédération Africaine (CAF).
« Un transfert de domiciliation au stade du 5-Juillet aurait permis au club  de Soustara d’éviter tous ces désagréments, car cette enceinte lui aurait  permis d’y disputer aussi bien les rencontres de championnat national que  celles de coupe d’Afrique », ajoute la même source.