La haine et le racisme comme uniques programmes
Ce qui est manifestement un basculement du monde politique français vers l’extrême droite secoue, depuis les résultats des Européennes, la France. Un virage vers l’extrême droite, qui au fond, n’est pas aussi surprenant que cela, car il a commencé à s’installer sournoisement au sein de la société française depuis un moment déjà.
La montée des Le Pen, Bardella et autres, est en réalité la finalité d’un lit qui a été longtemps préparé par plusieurs éléments, dont le plus important est l’irruption fracassante de Vincent Bolloré dans le monde médiatique français. Faisant la razzia et achetant à tour de bras télés, journaux, radios et autres médias, l’homme d’affaires breton a exigé comme unique ligne éditoriale, à toutes ses rédactions, la chasse aux immigrés et la négation de toute intégration de l’autre. Faisant main basse sur Canal+, et chamboulant la chaîne Itélé pour la transformer en CNEWS avec des racistes assumés qui ont travaillé au corps et à longueur de journées et de nuits les Français, avec un seul mot d’ordre “ tous les maux de la France sont dus à ces Arabes qui vivent dans l’Hexagone”.
Le mode operandi est simple et simpliste. Axer toutes les infos sur les faits divers, aussi minimes soient ils, mais où les personnes incriminées sont des Maghrébins, des noirs et des musulmans. Et c’est là une ficelle bien connue des racistes et de l’extrême droite: créer un climat de peur permanent.
Ce qu’a fait cet empire médiatique dans la montée de l’extrême droite et la haine qu’il a installée contre les étrangers a grandement servi le RN et ses affiliés. Ce discours de haine rabâché quotidiennement sur CNews, C8, Europe 1, RFM, Virgin Radio, Voici, Capital, Gala, Paris Match et le JDD (Journal Du Dimanche) par les Laurence Ferrari, Pascal Praud, Cyril Hanouna, Geoffroy LeJeune, Yoann Usaï ( un xénophobe déguisé en journaliste) et d’autres encore plus enragés, a permis aux Le Pen, Bardella, Marion Maréchal et Zemmour de faire passer leurs discours nauséabonds pour des discours politiques ordinaires, dont le seul souci est de garantir la sécurité des Français et la défense de leurs droits au travail qui leur ont été subtilises par les noirs et les Arabes.
Car au fond, l’extrême droite du Rassemblement Nationale ou de Reconquête n’a aucun projet, ni programme dignes de ce nom, et surtout n’a aucune compétence économique ou sociales pour construire une France meilleure. Mais c’est bien l’abattage médiatique de ces télévisions, radios et journaux de Bolloré qui a permis la percée de cette vermine fasciste qui bien sûr se fait, aujourd’hui, championne de la défense des juifs qu’elle a remplacé par les musulmans et les Arabes, car la haine et le racisme coulent dans les veines de ces extrémistes qui ne peuvent se nourrir que de ces sentiments et de la suprématie de la race blanche. Tout comme l’ont fait, en leur temps, les nazis. Et si l’histoire ne se répète pas, elle bégaye toujours, car hasard du calendrier ces extrémistes auront à gérer les Jeux Olympiques de Paris 2024, exactement comme l’a fait Adolf Hitler lors des JO de Berlin en 1936. Convenez que c’est bien un drôle de hasard des calendriers.
Par Abdelmadjid Blidi