La justice doit passer
C’est un dossier volumineux qui a été déposé, lundi, par l’Afrique du Sud au niveau de la Cour Internationale de Justice (CJI). Le dossier en question ou «mémorial» contient plus de 750 pages d’argumentation et plus de 4000 pages annexes. Des preuves lourdes qui démontrent point par point que ce qui se passe à Ghaza est un génocide méthodique imaginé, préparé et exécuté par l’entité sioniste.
Pour le président sud africain, Cyril Ramaphosa, ce dossier «contient des preuves démontrant que le gouvernement d’Israël a violé la convention sur le génocide», et les preuves qu’il contient «montreront que les actes génocidaires d’Israël sont fondés par l’intention particulière de commettre un génocide».
Cette procédure en justice, intentée par l’Afrique du Sud contre les génocidaires sionistes, est aussi portée par d’autres pays comme la Bolivie, la Colombie, la Libye, l’Espagne et le Mexique. Il faut dire que l’écrasante majorité des pays n’a aucun doute que ce qui se passe à Ghaza est un génocide et une extermination de tout un peuple. Ce soutien a été vérifié au sein de l’organisation onusienne où les actes criminels d’Israël sont unanimement condamnés, mais à chaque fois une minorité de pays, les Occidentaux et à leurs têtes les Etats Unis d’Amérique, abusent de leur droit de véto pour bloquer les votes et protéger leur allié sioniste.
Une sorte de droit à l’impunité et une carte blanche à tuer, dont use et abuse le criminel Netanyahou, dont l’armée a déjà assassiné plus de 43.000 civils, dont la majorité sont des enfants et des femmes. Ceci sans compter, les chiffres de certaines statistiques indépendantes et fiables qui avancent que près de 200.000 autres personnes ont peri ensevelis dans les décombres des centaines de bâtiments et autres édifices bombardés par les missiles et l’aviation sionistes.
Il faut reconnaître que le monde est de plus en plus injuste et avance à deux vitesses, qui veut que le bourreau soit protégé et la victime acculée. Car, et on le sait, toutes ces prétendus scénarios de lutte contre le terrorisme qu’avancent les pays occidentaux et la hideuse campagne de propagande orchestrée par leurs médias, n’a d’autres objectifs sur de travestir la vérité et priver ces peuples en Palestine ou au Liban de leur droit, à eux et à leurs mouvements de résistance, de lutter pour leur indépendance et protéger leur souveraineté.
Par Abdelmadjid Blidi